Pour 2020, Bosch eBike Système nous propose une mise à jour du logiciel de motorisation Performance Line CX. Celle-ci vous offre un couple pouvant atteindre 85 Nm, de nouvelles fonctions de gestion du moteur, et un mode eMTB amélioré. Grâce à son expérience de conduite plus naturelle, plus intuitive et plus puissante, la motorisation Performance Line CX constitue une référence absolue dans sa catégorie.
La mise à jour du logiciel est aujourd’hui disponible dans votre garage Electric Mobile certifié Bosch eBike Expert. Si vous possédez un Vélo à Assistance Electrique équipé d’un moteur Bosch CX quatrième génération (2020), quelle que soit la marque, vous pouvez dès maintenant l’amener dans nos locaux pour pouvoir bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités. Si vous avez acheté votre VAE dans notre magasin, nous vous installons cette mise à jour gratuitement !!
UNE BELLE BÊTE
L’unité motrice Performance CX est un véritable concentré de puissance. Ce moteur pesant à peine 2,9 kg et de taille particulièrement compacte, est extrêmement puissant. Il associe des matériaux de qualité supérieure, une unité motrice très performante et des capteurs haut de gamme.

Qu’est ce que le mode EMTB ?
Le mode eMTB remplace l’actuel mode Sport de la gamme Performance Line CX de Bosch eBike. Il varie entre les modes d’assistance Tour et Turbo. En fonction de la puissance de pédalage, l’assistance progressive s’adapte de manière idéale à la situation de conduite. Le mode eMTB permet un meilleur dosage, un démarrage plus sportif et une dynamique améliorée. Il bénéficie d’un contrôle renforcé dans des situations de pédalage difficiles.
Les nouvelles fonctionnalités
Couple maximal
Pour une puissante accélération alliée à une taille compacte
Assistance maximale
Pour une accélération puissante, une conduite sportive et des sprints à grande vitesse
Unité motrice
Une assistance puissante jusqu’à 25 km/h même dans les sentiers de montagne escarpés
Un moteur plus puissant que jamais
Le couple augmenté à 85 Nm a une influence notable sur le comportement de conduite. En particulier à faible fréquence de pédalage, les accélérations sont plus rapides et le démarrage en côte est nettement facilité. Dans les montées difficiles, les eVététistes disposent directement de plus de puissance.
Le mode eMTB amélioré
Le mode eMTB amélioré offre encore plus de contrôle en tout-terrain sans avoir à changer de mode de conduite. Le moteur réagit de manière bien plus sensible à la force appliquée par le cycliste, en particulier à faible allure, et permet ainsi un démarrage extrêmement fluide. En mode eMTB et Turbo, les accélérations sont plus rapides et les démarrages sont nettement facilités dans les passages techniques. Grâce à une plage de fréquence de pédalage élargie, les situations de conduite imprévisibles sont mieux maîtrisées, notamment en cas de changement de vitesse tardif ou d’accélération après les virages serrés.
L’extended Boost
L’Extended Boost est une fonction incomparable qui permet de franchir en souplesse les racines, les marches et les pierres même en montée. Cette fonction vous permet ainsi d’évoluer plus facilement et en toute agilité sur les terrains les plus techniques et les plus exigeants. Avec cette dynamique unique, les obstacles se surmontent facilement grâce à une pression adaptée sur les pédales : quand la roue avant est déjà sur le dessus de la marche, une légère pression sur les pédales suffit pour donner l’impulsion nécessaire. La gestion du pédalage atteint ainsi une nouvelle dimension.